Comment se débarrasser des vergetures

2.047K

Les vergetures apparaissent sur la peau lorsque le corps subit des changements importants, que ce soit au cours de la grossesse, de la puberté ou en cas de croissance ou de prise de poids rapide. La majorité des femmes enceintes voient apparaître des vergetures sur leur ventre, leurs seins, leurs hanches et leurs cuisses au cours de leur grossesse, et malheureusement, cela semble être génétique.

Les moyens de réduire l’apparition des vergetures

Voici quelques remèdes pour se débarrasser des vergetures :

Voici quelques remèdes pour se débarrasser des vergetures :

  1. Avec des blancs d’œufs

Les blancs d’œufs sont riches en acides aminés et des protéines pour guérir la peau, il lui redonne un aspect lisse et jeune. Vous pouvez les utiliser comme un masque, les laisser quelques minutes pour sécher puis lavez votre peau à l’eau tiède.

  1. Avec L’Aloe Vera

L’Aloe Vera répare les dégâts de la peau, elle est très utile dans le traitement des vergetures. Vous pouvez utiliser quotidiennement le gel d’aloe vera pour masser la zone affectée. Massez-vous avec du gel d’aloe vera, il fournit les vitamines et les nutriments les plus bénéfiques pour la peau.

  1. Avec de la pomme de terre.

L’utilisation du jus de pomme de terre peut restaurer les cellules endommagées de votre peau. Prenez des pommes de terre moyennes, coupez-les en morceaux et frotter votre peau avec.

  1. Avec du sucre de canne

Pour arrêter la progression de vos vergetures, prenez un peu de sucre de canne et mélangez-le avec l’huile d’amande. Appliquez ce mélange sur la peau et laissez agir quelques minutes.

  1. Avec du beurre de cacao

Le beurre de cacao est un très bon hydratant. Il est en fait riche en acides gras et nutriments, des composants parfaits pour les peaux sèches et abîmées. Appliquer 2 fois par jour pendant plusieurs mois.

  1. Avec de l’huile d’olive ou d’amande douce

L’huile d’olive ou d’amande permettent de réduire efficacement les vergetures et de protéger votre peau. Après chaque toilette, appliquez ces huiles sur votre peau pour la garder élastique et hydratée.

  1. Avec du jus de citron

Vous pouvez vous servir du jus de citron bio frais et l’appliquer sur vos vergetures pour aider à estomper leur intensité.

Il est important de toujours prendre soin de sa peau. Pour la garder saine et éclatante, il faut toujours rester hydraté.