Votre libido, vous n’avez pas immédiatement remarqué son absence, mais vous sentez bien que quelque chose vous manque. Des moyens existent pour la réveiller et surtout pour mieux comprendre la mise en berne de votre désir.
Cette baisse ou absence d’envie de faire crac-crac est courante. Il s’agit le plus souvent d’un petit passage à vide qui arrive à la grande majorité des femmes et à des périodes de l’existence bien précises. Il est cependant important d’agir pour briser le cercle vicieux qui pourrait s’installer.
La Case docteur
Des causes physiologiques peuvent expliquer la baisse de la libido :
Des facteurs psychologiques
La baisse de la libido peut être relative à :
Comment gérer cette baisse dans le couple ?
En étant honnête. N’inventez pas de faux prétexte car cela ne servirait à rien et personne n‘apprécie qu’on lui mente. Vous ne ferez que déplacer le problème sans le résoudre. Expliquez à votre compagnon que ce n’est pas personnel, que c’est passager. Vous pouvez même lui suggérer comment, selon vous, il peut faire progresser la situation. Demandez-lui d’être plus stimulant, de revenir à un certain romantisme des débuts. Demandez-lui d’être un peu patient.
Ne prétextez donc plus de fausses migraines car, non seulement plus personne n’y croit mais, il est désormais reconnu qu’un bon orgasme peut la faire disparaître illico.
Vous pouvez également booster votre libido avec de la lingerie sexy, des massages, des lectures érotiques, et bien d’autres options encore!