Bien vieillir ? C’est possible !

2.166K

A 90 ans, il n’y pas de doute qu’une personne est vieille. Mais vieillir sainement tout en gardant la bonne forme et surtout tous ses sens et une certaine indépendance, est une toute autre paire de manches. Cet article se propose de donner quelques astuces, qui ont l’aval des recherches scientifiques, et qui permettront aux personnes qui l’appliqueront de se maintenir pendant longtemps en bonne santé quel que soit le nombre d’années qu’elles ont à leur actif.

Bien vieillir

Tout d’abord, il y a la nutrition. En mettant au menu un bon pourcentage de fruits et de légumes, des céréales à grains entiers, et en limitant les aliments sucrés, les viandes et toutes les sources de graisses et de calories dont le corps n’a nullement besoin, on réussira à maintenir l’organisme en bonne santé. Ne dit-on pas que nous sommes ce que nous mangeons ?

Deuxième secret sur la liste de la jeunesse : l’activité physique. Dans bien des cas cet élément se présente comme un support de prévention de plusieurs malaises. L’idéal est de réussir à se bouger au moins 30minutes par semaine. Que ce soit par un sport, de l’aérobie, la danse ou la marche. Tout est bon, l’essentiel est de se bouger avec régularité. Les muscles et les tissus en bénéficient largement, alors que la sédentarité les épuise activement.

Un point non négligeable est l’amour et le soutien social. Quand on est entouré de famille et d’amis et qu’on a l’occasion de rire souvent, on rajeunit à tous les coups. Rien ne vaut le bonheur de ces moments agréables.

Il est conseillé à qui veut se maintenir jeune pendant longtemps de se défaire ou de s’élever au-dessus des idées stressantes que provoquent la vie professionnelle et la situation financière. Gérer le stress de toutes ces préoccupations, permet de vivre vieux !

Faire tout pour arrêter de fumer et éviter la compagnie des fumeurs ; maintenir un poids santé et enfin bénéficier de l’aide médicale pour se prémunir des maladies qui sont le résultat de l’héritage familiale sont points à ne pas négliger si l’on souhaite vivre longtemps et en bonne santé.