Le cacao
Le cacao est capable d’augmenter les taux d’agents chimiques de l’organisme qui mettent de bonne humeur. Parmi ces substances chimiques figurent des neurotransmetteurs comme la sérotonine et les endorphines qui ont des propriétés euphorisantes. Le cacao rend alors le corps plus réceptif et plus tonique, ce qui peut intensément développer le désir sexuel.
Le safran
Particulièrement réputé, le safran est une épice qui possèderait des qualités aphrodisiaques. En effet, le safran renforcerait le désir sexuel et possèderait des propriétés stimulantes sur les zones érogènes en raison de sa teneur en phytostérols, qui sont des composants naturels, présents en faible quantité dans les végétaux. Le safran aiderait également à la lubrification des muqueuses vaginales.
Le clou de girofle
Originaire d’Indonésie, le clou de girofle serait l’aphrodisiaque naturel le plus puissant car il augmenterait l’afflux sanguin et donnerait du tonus. Cette augmentation de l’afflux sanguin permettrait par conséquent une érection plus puissante et exacerberait les sens des partenaires. En outre, le clou de girofle posséderait en plus des vertus antalgiques et anti-inflammatoires, et permettrait de lutter contre les infections urinaires.
Bois bandé
Véritable aphrodisiaque naturel grâce à ses qualités vasodilatatrices, dilatation des vaisseaux sanguins, le bois bandé faciliterait l’érection et la rendrait plus durable. De plus, l’écorce de bois bandé provoquerait également des montées de désir chez la femme.
Le plus souvent consommé avec de l’alcool, sous forme de cocktail à base de rhum, il serait un stimulant sexuel puissant. En petite quantité les effets désinhibants de l’alcool peuvent également pimenter la vie sexuelle mais en quantité trop importante, il peut avoir des répercussions négatives sur l’érection. Consommé trop régulièrement et à trop fortes doses, l’alcool peut également avoir des effets nocifs sur la santé.
Le ginseng
Composé de plusieurs principes actifs qui stimuleraient l’organisme, on retrouve parmi eux les ginsénosides et des alcaloïdes qui stimuleraient le système nerveux, physique et intellectuel et augmenteraient la résistance physique. En plus de ses vertus tonifiantes, le ginseng serait aussi un excellent vasodilatateur. Ainsi, la consommation de ginseng entraînerait un meilleur afflux de sang dans le sexe masculin et donc, des érections de meilleure qualité.
L’anis
L’anis contient une grande quantité d’anéthole, une substance dont les effets ressemblent à ceux de l’œstrogène, l’hormone sexuelle féminine, ce qui fait d’elle un bon stimulant pour les femmes mais aussi pour les hommes. En effet, même si l’œstrogène est une hormone féminine, elle pourrait, chez les hommes, avoir un effet androgénique.