5 astuces pour lutter contre les cernes au naturel

2.512K

Qu’est-ce qui cause les cernes et les poches ?

Les cernes touchent quasiment tout le monde à un moment donné de sa vie. L’apparition des cernes ou des poches est principalement attribuable à une mauvaise circulation sanguine et à un dérèglement des tissus lymphatiques.

Le froid pour lutter contre les cernes

Le froid permet de réactiver la circulation sanguine ainsi que celle des tissus lymphatiques. Au réveil, on constate parfois que la peau sur le pourtour des yeux est gonflée. Pour y remédier, il suffit d’appliquer des compresses imbibées d’eau froide sur chacune des paupières pendant quelques minutes.

Vous pouvez également opter pour de petits glaçons emballés dans une serviette pour ne pas agresser la peau. Les cuillères constituées de métal refroidissent très rapidement au réfrigérateur. Appliquées sur les yeux, elles auront le même effet que les compresses d’eau froide ou les glaçons.

Cernes : la camomille et le thé vert

En plus d’être reconnue pour diminuer la fréquence et l’intensité des migraines et des maux de tête, la grande camomille peut être utilisée pour faire disparaître les cernes et les poches sous les yeux. L’action combinée du froid et des propriétés apaisantes, nettoyantes et antiseptiques de la grande camomille aideront à lutter contre les cernes et les poches.

Riche en antioxydants, le thé vert est traditionnellement utilisé pour traiter les troubles digestifs, stimuler les fonctions cognitives, accélérer l’élimination des toxines et pour activer la circulation sanguine. Comme pour la grande camomille, laissez infuser puis refroidir au réfrigérateur le thé vert sur deux cotons et appliquez-les ensuite sur les yeux pour réactiver la circulation sanguine.

La figue et les concombres contre les cernes

Appliquez une demi-figue placée au préalable au réfrigérateur sur chacune des paupières. Laissez agir pendant 4 à 5 minutes.

Tout comme pour la figue, utilisez un concombre bien frais pour optimiser son effet sur les yeux bouffis. Placez des tranches sur vos yeux durant quelques minutes.

Le citron contre les cernes

Imbibez deux cotons de quelques gouttes de jus de citron. Placez-les ensuite sous les yeux durant une dizaine de minutes. Répétez cette opération tous les soirs pour obtenir de bons résultats. Si vous souhaitez avoir une solution à la fois décolorante et hydratante, mélangez le jus du citron à un peu d’huile d’olive.

Une bonne hygiène de vie contre les cernes

Le manque de sommeil est l’une des principales causes de l’apparition des cernes, ainsi que de bien d’autres problèmes de santé. Veillez donc à dormir suffisamment.

La peau du contour de vos yeux étant très sensible, il est primordial de la protéger en appliquant également une crème hydratante adaptée.

Les fruits et les légumes regorgent de fibres, de vitamines et de minéraux. En plus de contribuer au maintien de l’hydratation de votre peau, les nutriments qu’ils contiennent permettent d’être en meilleure santé, et par conséquent, d’avoir une peau plus saine.

contre les cernes au naturel