2 massages de shiatsu à faire soi-même

3.189K

Pression au boulot, conflit avec les enfants, stress des transports… Ces tracas se répercutent sur votre corps et le pétrissent de tensions. Délasser ses muscles et ses articulations toute seule pour évacuer les tensions, c’est possible. Pour y parvenir, quelques conseils.

massages de shiatsu

Etirer les lombaires

Assise en tailleur, mains jointes derrière la nuque, penchez-vous vers l’avant en expirant et en étirant votre buste. Menton redressé, regardez vers l’horizon.

Augmenter la capacité visuelle

Appuyez sur les globes oculaires avec les 3 premiers doigts de chaque main. Pressez de façon progressive vers l’intérieur du crâne, en suivant l’expiration ventrale, jusqu’à ce que les phosphènes apparaissent. Restez en apnée un court instant, puis relâchez la pression durant l’inspiration, écartez les mains et étirez vos bras devant vous en regardant au loin.

Réguler les organes internes

Appuyez avec les index sur les côtés du nez, les pommettes, en descendant jusqu’au coin de la bouche et en suivant les arcades zygomatiques jusqu’aux trous des oreilles.

Reconnecter avec le centre de l’énergie

Frictionnez votre bas-ventre avec les deux mains en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre.

Evacuer les tensions

Levez un bras en posant l’avant-bras derrière la tête, puis caressez de haut en bas, avec la main opposée, la face interne du bras et le flanc jusqu’à la taille.

Lutter contre les jambes lourdes

Placez la jambe à masser devant celle repliée. Frottez-la avec la main opposée de haut en bas, sur sa partie externe, jusqu’au pied.

Eviter la maladie

Appuyez avec le pouce et l’index sur le muscle qui relie le pouce à l’index en prononçant le mot « wou ». Si la zone est tendue ou douloureuse, appuyez fort. Ce massage est excellent en cas de début de grippe.

Délasser les pieds

Pied sur le genou, appuyez des deux pouces à la base du muscle du gros orteil, sous la pointe du pied. Exercez une pression d’environ 10 secondes de chaque côté en prononçant le son « osa ». Presser ce point soulage la voute plantaire et permet de régénérer son énergie génétique.

Prévenez les maux de tête

Bassin relevé, talons ramenés contre les fesses, poussez les fesses vers le ciel en gardant appui sur les épaules et les pieds. Tout en continuant d’expirer, Projetez les jambes vers l’avant en laissant retomber le bassin.

Soulager les lombaires

Talons sous les fesses, balancez de droite à gauche les deux genoux en tournant la tête dans la direction opposée et en touchant le sol avec les genoux. Faites ce mouvement en mode expiration abdominale.

Etirer tout le corps

Allongée sur le dos, écartez bras et jambes, en extension, les pieds flexes et les paumes ouvertes vers le ciel.

Défatiguer les jambes

Main gauche à plat sur le sol, main droite par-dessus, visage droit couché dessus, lancez 25 fois vos talons vers vos fesses en alternant les jambes. Ne bloquez pas votre respiration. Changez la position des mains et du visage et lancez à nouveau vos jambes vers vos fesses.

 

Contactez Irina sur son chat afin d’évacuer votre stress et vos tracas quotidiens!