Séduction : Que faire d’un amour de vacances ?

474

Durant les vacances, on va plus facilement à la rencontre de l’autre. Rien de plus fragile donc que les amours de vacances.

un amour de vacances

Méfiez-vous de votre désir

Plus votre désir est fort et plus vous pouvez prendre des risques : faire l’amour sans contraception ou sans préservatif.

Gardez la tête sur les épaules

Faites la différence entre un amour d’été et un amour pour la vie. Attention de ne pas vous emballer et de vous faire briser le cœur.

Limitez l’alcool

Trop d’alcool n’est pas seulement dangereux pour la conduite. Ça l’est aussi pour l’amour. Euphorique, on peut oublier le préservatif. C’est de cette manière qu’un grand nombre de femmes contractent le sida ou ont des grossesses non désirées.

Ne vous fiez pas à sa bonne tête

Il a l’air sérieux, il a l’air sain, il a l’air sympa. Tant mieux, mais ce n’est pas une raison pour zapper le préservatif. Les personnes séropositives aussi peuvent être en bonne santé, gentilles, et sympas.

Ne jamais penser : pour une fois… je ne vais pas être enceinte

Plus on est jeune, plus on est fertile. Alors, la contraception est indispensable si vous ne désirez pas d’enfant pour l’instant.

Le retrait, c’est mieux que rien

Vous avez craqué, vous êtes en train de faire l’amour sans contraception, sans préservatif. S’il vous propose de se retirer avant d’éjaculer, dites oui. Ce n’est pas efficace à 100 % mais vous limitez les dégâts. Vous pouvez procurer dans une pharmacie une pilule du lendemain.

Attention au délit d’exhibition

Faire l’amour dans la voiture, sur le bord de la route, dans les bois, sur la plage, l’été, c’est tentant mais attention, si vous le faites dans un endroit où des gens peuvent passer, vous verrez peut-être débarquer les gendarmes.

L’amour dans l’eau

Dans une piscine, un étang ou dans l’océan, sachez que le risque de grossesse existe aussi, tout comme les IST. Alors, prenez la pilule ou mettez un préservatif avant d’entrer dans l’eau.