Recettes de régime Detox

164

Quelques bonnes recettes du régime détox

Nous avons vous préparé quelques recettes du régime détox – cake au tofu, gratin de poisson à la tomate, jus d’ananas au gingembre. Bon appétit !

Cake au tofu et petits légumes

Les recettes du régime détox sont principalement basées sur le choix des aliments éliminant des toxines de notre organisme.

Ingrédients pour 4 personnes :

300 g de tofu
20 cl de lait de soja
1 œuf
2 grosses carottes
200 g de champignons de Paris
1 poivronrecettes du régime détox
1 c. à soupe d’huile d’olive
3 gousses d’ail
1 oignon
1 branche de persil
cuillère à café de gingembre en poudre
1 pincée de noix de muscade moulue
Sel, poivre

Préparation :

Tout d’abord préchauffez le four à 180 °C. Epluchez les carottes et détaillez-les en dés. Ensuite pelez et hachez finement l’ail et l’oignon. Lavez le poivron, épépinez-le, ôtez les membranes blanches et enfin détaillez-les en petits cubes. Puis nettoyez les champignons et détaillez-les en lamelles. Dans une sauteuse, faites d’abord chauffer l’huile d’olive. Ajoutez ensuite les oignons et faites-les revenir jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajoutez les légumes (poivron, champignons, carottes, ail) et laissez-les revenir dix minutes. Pendant que les légumes se préparent, mixez le tofu avec l’œuf entier, le lait de soja, les herbes et les épices. Salez, poivrez. Mélangez les légumes avec la préparation au tofu, puis versez le tout dans un moule à cake antiadhésif. Faites cuire 40 minutes.

Gratin de poisson à la tomate

Ingrédients pour 4 personnes :

600 g de filet de poisson blanc (colin, panga…)
40 cl de lait de soja
2 oignons
2 échalotes
4 tomates
1 brin de coriandre fraiche
2 tranches de pain complet émietté
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre

Préparation :

Avant tout faites cuire le poisson 10 minutes à la vapeur. Emiettez-le avec une fourchette puis versez-le dans un plat allant au four. Puis salez et poivrez. Pelez et émincez les oignons et les échalotes. Faites d’abord chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle, ajoutez les oignons et les échalotes et laissez-les revenir quelques minutes à feu doux. Versez-les ensuite sur le poisson. Rincez et ciselez la coriandre. Ajoutez-la sur le poisson également. Arrosez avec le lait de soja. Lavez aussi les tomates et coupez-les en tranches. Enfin disposez-les dans le plat, puis saupoudrez de pain complet, arrosez d’un filet d’huile d’olive et faites gratiner 20 minutes environ.

Papillote détox de poisson

Ingrédients pour 2 personnes :

2 filets de cabillaud de 150 g
2 échalotes
1 carotte
Le jus d’un citron
1 pincée de cumin moulu
1 pincée de curcuma
10 feuilles de basilic rincées
Fleur de sel, poivre

Préparation :

Découpez d’abord 2 grandes feuilles de papier sulfurisé. Ensuite placez un filet de poisson au centre de chacune. Puis pelez et hachez les échalotes. Lavez les carottes et détaillez-les en julienne. Versez ensuite les carottes et les échalotes sur le poisson. Puis arrosez de jus de citron. Salez, poivrez, saupoudrez de cumin et de curcuma. Parsemez aussi de basilic. Ensuite refermez les papillotes, et faites-les cuire 10 minutes au four.

Jus d’ananas au gingembre

Ingrédients pour 1 personne :

1 orange
200 g d’ananas frais
2 cm de gingembre frais

Préparation :

Epluchez d’abord l’ananas et ensuite coupez-le en morceaux. Epluchez aussi le gingembre et émincez-le grossièrement. Pressez l’orange afin d’en récupérer le jus. Enfin mixez le jus d’orange avec l’ananas et le gingembre.

Buvez bien frais.

D’autres recettes du régime détox à essayer