jeudi 29 juin 2017
  • :
  • :

Mangez une pomme par jour

La pomme est fruit riche en fibres et en vitamines. Il existe plusieurs variétés, plusieurs tailles de pommes et elles ont un point commun : apporter à notre organisme les mêmes nutriments.

Mangez une pomme par jour

Réduire les risques de maladie du cœur

Une vie saine et un régime naturel permet de prévenir les maladies cardiaques.

D’après une étude menée par les chercheurs de l’Université de l’État d’Ohio, manger une pomme par jour pendant un mois réduirait de 40% le niveau de substance responsable du durcissement des artères.

Augmenter la puissance de votre cerveau

Une étude des chercheurs de l’Université du Massachusetts ont démontré que la consommation de la pomme bio trois fois par semaine préviendrait de 75% la maladie d’Alzheimer.

Bon pour le système digestif

La pomme joue un rôle très important dans le fonctionnement de notre système digestif et notre système cardiovasculaire grâce aux fibres qu’elle contient. Afin de lutter contre la constipation, il est conseillé de manger la pomme avec la peau. Car la peau de la pomme est riche en cellulose. La pomme est également riche en pectine qui a pour rôle d’éliminer les toxines de notre organisme.

Empêcher certains types de cancer

Les antioxydants,  polyphénols et flavonoïdes présents dans les pommes peuvent nous aider à prévenir certains types de cancer, le cancer du poumon, cancer du colon. Les molécules ont des bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants. Il faut noter que l’inflammation chronique et le stress oxydatif sont les principaux facteurs de développement du cancer.

Pour lutter contre le mauvais cholestérol

Afin de faire baisser le mauvais cholestérol, il faut manger au moins 3 pommes par jour et augmenter la quantité du bon cholestérol.

Un excellent coupe faim

Quand vous manger une pomme et que vous buvez un grand verre d’eau, vous aurez une sensation de satiété. Ceci est dû à la pectine contenu dans la pomme.

La pomme peut être utilisée comme agent de chimio-prévention ou comme agent anti-tumoral. C’est pourquoi il est recommandé de ne manger que des pommes bio.