Les secrets du désir féminin

2.233K

Le désir est très important dans la sexualité. Le déclencheur du désir est souvent un détail comme la voix, la démarche ou un mot. Difficile donc de savoir exactement pourquoi tel ou tel détail attire notre attention. Alors que le désir sexuel féminin était totalement tabou pendant des siècles, aujourd’hui les femmes n’ont plus peur d’aborder le sujet.

secrets du désir féminin

Les femmes emploient de nos jours des expressions très imagées pour parler de leur désir : une envie qui fait tout oublier, c’est avoir envie à en avoir mal au ventre, une grande chaleur au creux de l’estomac et des nuages plein la tête… Les difficultés de la vie quotidienne, notamment le stress, ont une forte influence sur la perte du désir. Les femmes ressentent une profonde tristesse quand le désir disparaît voire même de la déprime. Certaines culpabilisent car elles ne se retrouvent pas dans les modèles de perfection des magazines.

Pour le Dr Sylvain Mimoun, le plus important est déjà d’avoir envie d’avoir envie. La femme doit être le moteur de son changement. Si elle ne provoque pas un peu le destin, il y a de fortes chances qu’elle se complaise dans une vie sans désir.

Elle doit :

  • prendre soin d’elle : la femme a besoin de se plaire pour plaire. Le sport ou l’utilisation de cosmétique boostent la confiance en soi.
  • soigner son intérieur :vous coucher dans de nouveaux draps soyeux vous rendront plus câline.
  • retrouver une certaine complicité :déjeunez ensemble à la pause déjeuner, téléphonez lui dans la journée ; reconstruisez une certaine proximité que vous avez l’impression d’avoir perdu.
  • provoquez le désir :acceptez les avances de votre amant même si vous n’avez pas forcément très envie de faire des galipettes. Focalisez-vous alors sur votre propre plaisir. Cela vous donnera certainement envie de recommencer et de vous entraîner dans un cercle vertueux.

Cultiver ses fantasmes

Le fantasme est une pensée imaginaire qui a pour fonction de stimuler l’envie de faire l’amour, puis d’amplifier le plaisir au cours des ébats. Ils n’ont pas vocation d’être mis en actes dans la vraie vie. A notre époque, les femmes n’ont plus peur d’avouer qu’elles ont des fantasmes. Les femmes rêvent de faire l’amour dans la jungle entourée de bête féroce, dans un cinéma parmi les spectateurs, prise en sandwich entre deux hommes virils, etc.

Il n’y a pas de bon ou de mauvais fantasmes et il n’y a pas à culpabiliser d’avoir des fantasmes violents car c’est une interprétation d’une transgression. Certaines thématiques reviennent souvent : le lieu (une grange, la plage, à la belle étoile…), les professionnels (le fameux fantasme de l’uniforme), la peur d’être surpris, la soumission et l’homosexualité.

Et si vous manquez d’imagination pour stimuler le désir féminin, n’hésitez pas à trouver des idées sur la boutique en ligne Discret-Store.