Les ingrédients aphrodisiaques

472

Les capacités de certains aliments et ingrédients à rétablir la santé ou la renforcer ne peuvent  être ignorées. Il n’est donc pas étrange de se voir recommander la consommation régulière de certaines catégories de produits naturels pour soulager des maux ou augmenter le tonus.  Les vertus des ingrédients de la nature s’étendent également au plan sexuel et ils en existent qui constituent de très bons aphrodisiaques.

ingrédients aphrodisiaques

Des produits naturels comme le ginseng, le gingembre, le bois bandé ont des effets incontestables sur l’érection chez l’homme. En effet, ils ont  des capacités vasodilatatrices c’est-à-dire qu’ils permettent de dilater les vaisseaux sanguins et par conséquent leur ingestion  facilite l’afflux du sang,  donc une bonne érection et une forte stimulation sexuelle. Ils aident les hommes victimes de la baisse de la libido et de la panne sexuelle en raison de l’âge ou des situations, à se remettre en parfaite forme sexuellement.

L’anis possède de grandes influences sur le désir féminin, mais il ne laisse pas de côté l’homme. En effet, elle contient de l’anéthole qui a des propriétés stimulantes et tonifiantes. Le rôle du safran sur la vitalité sexuelle n’est pas non plus négligé, grâce à sa teneur en phytostérols. Le safran a la particularité d’améliorer la lubrification des muqueuses vaginales en plus de ses autres propriétés aphrodisiaques.

Le cacao est compté parmi les ingrédients naturels reconnus pour le renforcement de la libido. Cela est dû à sa capacité d’agir sur les hormones du plaisir ou de la bonne humeur  telles que la sérotonine et les endorphines. En les consommant, l’homme aussi bien que la femme devient très sensible et réceptif.

La liste des stimulants et tonifiants sexuels s’allonge avec une épice dont les nombreuses vertus sont incontestables : le clou de girofle. Sa puissance est attribuée à sa propriété d’augmentation de l’afflux sanguin en plus de permettre de se prémunir, entre autre contre les infections urinaires.

Tous ces épices et ingrédients sont consommables sous diverses formes : dans les plats, dans les infusions à l’eau ou à l’alcool. Mais il faut faire attention à leur consommation excessive qui peut faire ressortir certains aspects dangereux qu’ils pourraient présentés.