Les épices minceur

449

Si vous pensiez pouvoir suivre votre régime même pendant les jours de fêtes en famille, anniversaires et autres moments de partage, alors prenez garde, cela ne fonctionne pas toujours. En revanche, vous pouvez rendre vos plats plus sains et plus gourmands en y ajoutant des épices, riches en vitamines et dont certaines ont des effets anti-inflammatoire et anti-bactérien. Les épices minceur vont aider votre organisme à mieux supporter les excès alimentaires apportés par une alimentation trop riche.

Les épices minceur à utiliser:

Romarin

Ajoutez du romarin dans la viande rôtie, la purée de pomme de terre et même dans les biscuits. En plus de son arôme agréable, comme affirment les scientifiques de l’Université de Kansas, l’ajout de l’extrait de romarin dans la friture, pour les hamburgers par exemple, diminue dans la viande la teneur en amines hétérocycliques (HCAs) – cancérigènes – se formant lors de la friture ou préparation de la viande rouge au grill.

romarin pour maigrir

Gingembre

Le gingembre a l’effet anti-inflammatoire et, selon les résultats des études scientifiques, il aide à apaiser l’estomac en réduisant les nausées.

gingembre minceur

Cannelle

Nombreux sont ceux qui  ajoutent de la cannelle dans le cidre, le café et le vin chaud mais cette épice en quantité modérée doit aussi faire partie de votre nutrition saine. La cannelle a des propriétés anti-bactériennes et aide à stabiliser le niveau de sucre dans le sang.

cannelle effet minceur

Menthe

La menthe contient du beta-carotène, des vitamines A et C. Son arôme aide à prévenir les maux de tête provoqués par le stress et la tension, à améliorer la concentration, à calmer l’appétit et même à adoucir les symptômes provoqué par un « coup de froid »…

menthe et nutrition

Muscade

Ajoutez de la muscade dans vos plats car cette épice est connue pour son effet anti-mycosique et anti-bactérien.

muscade minceur