Les bienfaits de la corde à sauter

218

Pratiquer la corde à sauter est très simple, on peut réaliser cet exercice chez soi, dans un parc, ou encore à la plage. Rangée dans votre sac, cette alliée peut vous accompagner partout tout au long de la journée.

La corde à sauter est l’exercice de musculation parfait pour maigrir, avoir un ventre plat et brûler les calories, fini les problèmes de cellulite !

bienfaits de la corde à sauter

Les bienfaits de la corde à sauter

  • Diminution des varices et problèmes veineux, prévention de la cellulite: La corde à sauter est un excellent sport si vous êtes débutant en matière d’entraînement physique. Cette activité physique permet de diminuer la vitesse d’apparition des varices et de la cellulite qui peuvent être causées par une sédentarité. Lorsque nous sautons, nos veines profondes se font masser, ce qui permet un bon retour sanguin.
  • Perte de poids rapide : C’est un excellent sport pour les personnes qui veulent perdre du poids. Pour un poids de 70 kg, 30 min de corde à sauter à allure modérée permet de perdre environ 350 calories
  • Tonifie les muscles : Les muscles les plus sollicités lorsque nous faisons de la corde à sauter sont les muscles des jambes, plus précisément les mollets, ainsi que les abdominaux.
  • Meilleure endurance cardiovasculaire et musculaire : Lorsque nous faisons 5 minutes de corde à sauter sans pause, nous sommes essoufflés, les muscles des jambes surchauffent, et on ressent des douleurs dans les mollets. Cette activité physique permet d’augmenter votre endurance cardiovasculaire et musculaire.
  • Augmente la dépense énergétique : Lorsque l’on fait du sport, on brûle des calories et on augmente notre métabolisme de base, ce qui brûle les graisses.
  • Meilleure santé : Pour être en bonne santé et réduire les risques de maladies, il faut : boire avec modération, éviter les drogues et le tabagisme, réduire le stress, bien manger et bouger régulièrement.

La corde à sauter étant déjà un exercice complet, d’autres exercices peuvent être associés pour une meilleure efficacité. Mais pour un résultat optimum, on peut tout simplement faire appel à des compléments alimentaires naturels et brûleurs de graisse.