Ma gym spécial ventre plat

133

C’est l’été et il faudra vite sculpter les abdos pour pouvoir arborer un nombril super sexy en maillot ! Pour un ventre extra plat, bouger est indispensable. Inutile alors de se démener si on ne pratique pas les bonnes activités physiques. Pour atteindre un vrai résultat, suivez le guide !

Perdre du ventre, ce n’est pas qu’une question de diététique.

Le sport joue aussi un rôle prépondérant. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il faut renforcer les muscles profonds, ceux qui entourent les organes, et les dorsaux pour gainer sa ceinture abdominale et affiner sa taille. Pour gommer les bourrelets et les poignées d’amour qui font de la résistance, il est indispensable d’associer à ces exercices quotidiens un travail cardio-vasculaire (marche, course, vélo, natation…) 2 à 3 fois 30 min à 1h par semaine.

Rétablir l’équilibre intérieur avec la respiration des gym douces

Exercice 1 : Debout, le dos droit, les épaules relâchées, écartez vos pieds de la largeur des épaules. Posez ensuite une main sur le bas de votre ventre puis inspirez profondément en le gonflant comme un ballon. Expirez ensuite au maximum en le creusant. Pratiquez cette respiration abdominale pendant 5 min.

Exercice 2 : Assise en tailleur, le dos droit et les épaules relâchées, levez le bras droit jusqu’au-dessus de votre tête, en inspirant profondément, puis inclinez-vous sur le côté gauche sans basculer ni vers l’avant ni vers l’arrière. Revenez en expirant et faites de même de l’autre côté.

Renforcer les muscles de la ceinture abdominale

Exercice 1 : La position tronc/cuisses et cuisses/mollets doit former des angles à 90°. Allongée sur le dos, les pieds sur une chaise, redressez-vous pour aller toucher vos pieds avec vos mains. Redescendez ensuite sans reposer le haut de votre dos au sol puis recommencez aussitôt.

Exercice 2 : Allongée sur le dos, posez les pieds sur la chaise de façon à avoir les jambes tendues, les lombaires plaquées au sol. Ramenez vos genoux sur votre poitrine, puis reposez les pieds sur la chaise. Recommencez.

Améliorer la posture avec le renforcement musculaire de la zone lombaire

Exercice 1 : Sur le dos, les bras en croix, les genoux relevés pour former un angle de 90° entre le tronc et les cuisses, ainsi que les cuisses et les mollets, amenez les genoux vers la droite, sans les poser au sol, puis remontez et basculez de l’autre côté.

Exercice 2 : Placez-vous à quatre pattes, le bassin à l’aplomb des genoux et les épaules à l’aplomb des mains posées à plat, la tête dans le prolongement de la colonne et le regard vers le sol, alternez dos creux et dos rond en exagérant le mouvement.

*Astuce : Pour plus de motivation – documentez votre progression ! Prenez-vous en photo régulièrement et pourquoi pas, postez vos selfies fitness sur des réseaux sociaux.