Comment perdre 2 à 3 kilos?

223

Vous n’êtes pas en surpoids et pourtant vous aimeriez bien savoir comment perdre 2 à 3 kilos,  ces fameux kilos accumulés ces derniers temps!
Aussi étonnant que cela puisse paraître, il peut s’avérer difficile de les faire disparaître car ils ne représentent pas une motivation suffisamment importante. Vous ne vous sentez pas bien dans votre corps mais vous remettez à plus tard le moment de vous prendre en main : on n’a pas envie de se priver d’un bon repas pour 3 kilos en trop!

Pourtant, ce n’est pas irrémédiable, il vous faut juste retrouver un peu de motivation.

conseils faciles pour maigrir vite et

La plupart du temps, ces quelques petits kilos en trop sont dûs à un laisser-aller dont on n’a souvent même pas conscience. Ce sont de mauvaise habitudes, anodines prises une par une, mais qui ont des répercussions certaines sur votre poids au fil du temps.

Commencez par analyser votre alimentation sur une journée, et dites-vous que vous mangez un petit peu trop, il faut juste en supprimer un peu, surtout dans ce que vous considérez comme superflu.
Par exemple, moins sucrer le café ou le thé du matin, supprimer une tartine du petit-déjeuner ou la confiture que l’on met dessus, etc…!

maigrir vite et facile

 

Et puis encore :

Stop au grignotage!

Luttez contre les petits creux en rééquilibrant vos repas.
Le petit-déjeuner doit être rassasiant : pain complet, produit laitier allégé, un fruit plutôt qu’un jus de fruits, une boisson non sucrée.
Au déjeuner, votre repas doit comporter des protéines (viande, poisson, œuf et/ou un produit laitier), des fibres (légumes crus ou cuits, fruits) et des féculents (pain, pâtes, riz)
Allégez le repas du soir.
Si vous incluez des collations dans la matinée et/ou dans l’après-midi, choisissez-la légère : pomme, pastèque, tomates cerises, laitages 0% MG, etc…

Attention aux boissons sucrées et à l’alcool!

Très caloriques, ces boissons ne nourrissent pas. Remplacez-les au quotidien par de l’eau plate ou pétillante, du jus de tomate, etc…

Mangez moins sucré!

Si vous avez du mal à finir un repas sans sucré, pensez que ces aliments-là sont extrêmement caloriques. Par exemple, 100g de biscuits contiennent entre 400 et 450 kcal.
Limitez-en la consommation aux occasions spéciales et dans la semaine remplacez-les par des fruits ou des produits laitiers allégés (mousses, crèmes-desserts, etc…)

Brûlez des calories!

Augmentez vos dépenses énergétiques grâce à de petits gestes au quotidien : utilisez moins la voiture, prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur, etc… Le tout est d’en faire un peu plus que d’habitude!

Et pourquoi pas, faire une cure détox ou un régime hyperprotéiné.