Ces aliments sains que nous ignorons tous les jours

66

Nul ne peut parler d’aliments sains sans faire allusion aux fruits et aux légumes. Réputés pour leur efficacité dans la lutte contre les maladies cardio-vasculaires, les fruits et les légumes interviennent également dans la plupart des régimes minceur qui vous maintiennent en bonne santé.

aliments sains pour maigrir

Voici donc une liste d’aliments sains pour votre organisme :

1) Baie

La baie de Goji fait partie des aliments les plus nutritifs. Remplies de vitamine C, folate, fibres et phytonutriments, les baies fraîches font partie des aliments les plus puissants pour lutter contre les maladies. Faciles à préparer, il faut simplement les laver et les rincer ; pas besoin donc de les peler.

2) Kiwi

Il apporte bien plus de vitamine C qu’une orange. Deux kiwis apportent 2 fois plus de vitamine C qu’une orange. Egalement riche en potassium, ce fruit sain est plein de fibres.

100 g de kiwi cru fournissent 61 calories et vont satisfaire 155% de vos ANR/jour en vitamine C, 50% en vitamine K, 12% en fibre alimentaire, 9% en potassium.

3) Brocoli

Comme le chou frisé ou l’épinard, il contient beaucoup de vitamine K, nécessaire pour aider le sang à coaguler correctement. Riche en vitamines A et C, en antioxydants, c’est une bonne source végétale de calcium.

100 g de brocoli cuit sans sel répondront à 108 % de vos besoins quotidiens en vitamine C, 176 % en vitamine K, 31 % en vitamine A et 27 % en folate, 13% en fibres, 10 % en manganèse et 4 % de calcium.

4) Edamame

Sorte de haricots de soja, les edamames sont une fantastique source de protéines végétales. Ils fournissent aussi bien des œstrogènes végétaux que des fibres.

100 g d’edamame apportent 122 calories et font une bonne collation. Ces cent grammes satisfont 78 % de vos ANR/jour en folate, 33 % en vitamine K, 17 % en phosphore, 51 % en manganèse, 17 % en cuivre, 16 % en magnésium, 21 % en fibres.

5) Lentille

Les lentilles sont riches en protéines et fibres. Ces légumineuses sont également une bonne source d’acide folique, sorte de vitamine B particulièrement importante aux femmes enceintes pour prévenir les défauts de naissances.

100 g de lentilles cuites sans sel apportent 116 calories et satisfont 32 % de vos ANR/jour en fibres, 18 % en protéines, 45 % en folate, 19 % en fer, 18 % en phosphore, 25 % en manganèse, 13 % en cuivre, 11 % en potassium.

6) Grenade

Elle est une source certaine d’antioxydants, surtout en proanthocyanins. La grenade apporte de hauts niveaux de polyphénols et de flavonoïdes, qui protègent le cœur et réduisent l’inflammation. De plus, elle est une bonne source de vitamines C et K, et de potassium.

100 g de grenade crue apportent 83 calories et satisfont 16 % de vos ANR/jour, 17 % en vitamine C, 21 % en vitamine K, 10 % en folate, 7 % en potassium, 8 % en cuivre, 6 % en manganèse.