Beyonce Knowles : un régime « yoyo »

512

Beyonce Knowles est une chanteuse R&B âgée de 33 ans et est considérée comme l’une des femmes les plus belles et les plus talentueuses du monde. Elle a récemment gagné un Grammy Award de la musique et a bien sur travaillé dur pour réussir mais aussi pour maintenir sa forme.


Nouveau Weight Watchers

Son régime secret est bien particulier : il consiste à maigrir, puis à regrossir pour ensuite reperdre du poids à toute vitesse dès qu’un évènement médiatique se profile à l’horizon ; C’est un régime « yoyo ».

un régime ‘‘ yoyo’’

Principe du régime de Beyonce : les aliments autorisés sont uniquement les céréales à grains entiers, les fruits et les légumes.

La star en consomme abondamment quelques semaines avant un concert ou un tournage et immédiatement après, elle reprend ses vieilles habitudes (hamburgers, glaces, beignets, etc.…) et ainsi de suite.

La chanteuse se dit gourmande depuis l’enfance et a des rondeurs et des hanches, mais elle est restée fidèle à sa silhouette. Elle pèse 65kg.

En effet, elle a un plan d’entrainement en plus de son régime particulier :

  • Elle a un coach sportif et s’entraine 5 jours par semaine : elle court 9 km par jour ;
  • Elle fait 100 squats et 100 steps ;
  • Elle soulève des poids de 2kg pour travailler le haut du corps ;
  • Elle brule entre 2000 et 4000 calories en dansant pendant un concert.

Cependant, même s’il est très efficace à court terme, le  régime « yoyo » est assez difficile à suivre à long terme du fait de la restriction des aliments qui peut entrainer une carence.

La plupart des experts en nutrition déconseillent ce type de régime, car les fortes restrictions imposées sur le corps entrainent bien sur une diminution de la graisse, mais aussi de la masse musculaire. Par conséquent, lorsqu’on reprend une alimentation normale, la graisse perdue est récupérée presque exclusivement, c’est le fameux effet « yoyo ».