Les avantages d’un bon régime hyperprotéiné

452

Les avantages du régime hyperprotéiné sont principalement de perdre du poids sans avoir pour autant à perdre son énergie. Peu importe comment nous sommes, nous avons tous besoin d’énergie. C’est la raison pour laquelle tout régime minceur peut être accompagné d’un régime hyper protéiné, mais pas n’importe lequel. Découvrez les variations et les avantages du régime hyperprotéiné.

Zoom sur le principe de ce régime

Selon Wikipédia, ce régime consiste à diminuer drastiquement l’apport en calories sous forme de glucides et de lipides tout en empêchant la fonte musculaire par un apport en protéines. C’est pourquoi les repas sont constitués d’aliments à base de protéines quasiment pures. Il faut ainsi ingérer de 50 à 100 grammes de protéines par jour: cette quantité est variable selon le poids et le sexe, moins importante pour les femmes, plus pour les hommes, car les masses musculaires sont différentes.

Les régimes de ce type sont généralement conseillés aux sportifs. Vu une certaine difficulté à adopter ces habitudes alimentaires au régime hyperprotéiné, il est conseillé de bien se préparer avant de commencer.

Avantages du régime hyperprotéiné :

Il existe dans le commerce des poudres spéciales hyper protéinées remplaçant les repas dans le cadre de ce régime.

À noter : les protéines ne font pas maigrir ! C’est la diminution d’apport en lipides et glucides qui va permettre la perte de poids, les protéines vont cependant permettre d’assurer les fonctions vitales de l’organisme.

Il s’agit de consommer, en complément d’un régime pauvre en calories :

  • des sachets de protéines que l’on mélange dans de l’eau ou du lait écrémé.
  • ou des substituts de repas hyper protéinés, liquides ou solides et différemment parfumés, riches en protéines et à teneur garantie en vitamines et minéraux, ou encore des « En-Cas » hyper protéinés.

On peut les trouver dans les pharmacies et les hypermarchés ou encore sur Internet.

Les variantes du régime hyperprotéiné

On peut pratiquer le jeûne protéiné en ne consommant que ces produits hyper protéinés selon le résultat que l’on a envie d’atteindre.

Le régime protéiné peut aussi se pratiquer en consommant exclusivement des aliments riches en protéines : viandes maigres, volailles, coquillages, poisson nature ou fromage blanc etc.

Un bon régime hyperprotéiné a ses avantages

  • Les avantages du régime hyperprotéiné sont nombreux. Ce type de régime provoque un amaigrissement spectaculaire pendant les premiers jours. Celui-ci se ralentit au-delà d’une à deux semaines. Son efficacité est alors plus importante.
  • Il est très facile à mettre en place surtout si on opte pour la solution sachets ou substituts prêts à l’emploi de repas hyperprotéinés.
  • On n’a pas de cuisine à faire, pas de menus à prévoir, pas de courses à faire. Surtout quand on achète ses provisions de sachets  hyperprotéinés sur Internet. On est plus enclin à faire des économies et surtout à gagner du temps tout en restant en forme et en bonne santé.
  • La sensation de faim diminue car les protéines induisent la satiété. En cas de manque, l’organisme puise l’énergie nécessaire à son fonctionnement dans ses réserves de graisse et ses tissus adipeux. On ressent même une sensation de bien-être parce qu’on n’a pas tout le temps faim. Ce qui évite le grignotage qui peut nuire au régime.
  • Par cet apport important de protéines, les tissus ne sont pas abîmés, on ne perd pas sa masse musculaire. De plus, ce régime permet de contribuer au remodelage de la silhouette tout en maintenant la structure musculaire. Plus les protéines sont prises en grande quantité, plus les muscles ont de l’énergie. Et, pendant que les graissent disparaissent, les muscles se raffermissent et les cellulites s’estompent pour faire place à une peau lisse et belle, un corps parfait et une silhouette admirable.

N’hésitez pas à visiter le site spécialisé Minceur Moins Cher pour acheter des produits de régime hyperprotéinés