Astuces pour se sentir bien au travail

352

Se laver chaque matin pour se rendre à son travail est un exercice pénible pour certains. Mais seulement voilà: nous passons la majorité de notre temps au travail. Il est donc essentiel de s’y sentir un minimum à l’aise pour être efficace dans sa fonction et surtout ne pas arriver au boulot toujours la boule au ventre, le teint fatigué et perdre pied dans un stress permanent.

Vous aimeriez ne pas vous sentir tout le temps aussi mal à votre travail mais comment s’y prendre ? Pas de panique nous vous proposons quelques conseils et astuces pour vous y sentir pus à l’aise.

Pourquoi vous sentez vous si mal à votre travail?

Avant toute chose il faut commencer par déterminer la source de votre mal-être à votre lieu de travail pour mieux le contourner ou l’éliminer. Le problème peut provenir de vous-même, peut-être de vos collègues ou bien tout simplement de l’ambiance qui y règne tout simplement. Dans tous les cas vous devriez absolument vous en sortir, il y va de votre santé mentale et même physique.

Des astuces pour se sentir bien mieux ou totalement à l’aise à son emploi.

Commencez par rendre votre espace de travail agréable. C’est vrai vous y passez quand même la moitié de la journée autant qu’il vous soit agréable. Rajoutez votre touche perso: un bouquet de fleurs, des affiches, des photos de famille…Rendez-vous y bien habillé, la tenue reflète vos humeur et personnalité, être toujours soigné permet de ne pas dégager de mauvaises ondes. Trouvez une chanson qui vous motive et écoutez la, le plus souvent en après-midi. Essayez d’oublier un tant soit peu les erreurs ou les bourdes que vous y avez commises, cela vous hôte beaucoup de stress. Vous ne pouvez pas aimer tout le monde alors accepter vos collègues avec leurs habitudes et défauts car l’inverse aussi est vrai.

Maintenant que vous savez ce qu’il vous reste à faire. Souriez et aller gagner votre vie sans vous prendre la tête!

se sentir bien au travail