Apprendre à gérer la jalousie au sein d’un couple

88

Tomber amoureux est une sensation qui procure un grand et profond bien être et encore plus lorsque ce sentiment semble partagé et nourrit. Il est néanmoins une vilaine bête qui peut vite constituer source de récurrents problèmes quand elle fait son apparition. Elle est ressentie à des degrés divers selon les individus. Comment arriver à canaliser se sentiment parfois assez destructeur ? Apprenons en plus.

gérer la jalousie

Ce qu’est la jalousie.

Le sentiment que l’on nomme jalousie est l’association d’un manque de confiance qui est alimenté par une vie personnelle pauvre en activité à deux ainsi qu’un couple qui traverse une phase délicate où la routine s’installe peu à peu. Elle se manifeste par la peur de perdre l’autre de l’un des partenaires qui se dévalorise et ne cesse de se sentir inférieur à l’autre. Survient alors de violentes crises de jalousies qui peuvent conduire à l’implosion du couple.

Il faut arriver à surmonter la jalousie amoureuse et la vaincre définitivement.

Lorsque la jalousie menace le couple il convient de vite réagir et d’appliquer un ensemble d’actions pour reprendre le contrôle de vos émotions. Le partenaire qui subit les crises  et qui a essayer de rassurer sa moitié en vain doit changer d’axe car le problème est ailleurs. Votre conjoint doit ABSOLUMENT retrouver une vie personnelle et stable. Cela proviendra de la pratique d’une activité sportive, par des sorties entre amis, par une meilleurs gestion de ses émotions et par une mise en valeur de son image. La routine est également un élément à prendre en compte. Il faut donc également relancer la passion et les bonnes initiatives au sein de votre histoire.

Le sentiment d’infériorité, le manque de confiance en soi et la routine sont les principales causes d’une jalousie qu’il faut canaliser pour préserver le couple. Suivez ces quelques conseils. Ou ne souhaitez-vous pas une vie de couple heureuse et harmonieuse sans jalousie ?