Ananas glacé au beurre (Sans Alcool)

462

Pour cette recette d’ananas glacé au beurre, vous aurez besoin des différents ingrédients suivants :

  • 1 ananas, coupé en quartiers sur la longueur, soit 2 kg ;
  • 4 brochettes en bois ou en bambou ;
  • du papier d’aluminium ;
  • 2 cuillères à soupe, soit 28 g de beurre non salé ;
  • 2 cuillères à soupe, soit 24 g de cassonade, et ;
  • 1 cuillère à thé, soit 4 g de gingembre frais, râpé.

Ananas glacé au beurre

Venez découvrir d’autres recettes de l’ananas au rhum

Préparation

Avant de commencer, il vous faut tremper au préalable les brochettes dans l’eau pendant 15 min, afin d’éviter qu’elles ne brûlent.

Dans un premier temps, couper l’ananas en quartiers dans le sens de la longueur à l’aide d’un gros couteau bien aiguisé. Veillez toutefois à ne pas couper les feuilles, pour une présentation plus attrayante. Ensuite, couper et éliminer le cœur s’il est dur. À l’aide d’un couteau courbé, séparer la chair de l’écorce, puis tailler la chair en gros morceaux en laissant ceux-ci en place.

En second lieu, embrochez les morceaux d’une extrémité à l’autre de chaque quartier d’ananas. Pour éviter que les feuilles et les extrémités des brochettes de bois ne brûlent sur le gril, vous avez la possibilité de les protéger avec une feuille de papier d’aluminium.

Faites fondre le beurre, soit dans le four micro-ondes, soit sur la cuisinière, ajoutez-y de la cassonade ainsi que du gingembre râpé, puis badigeonnez l’ananas avec ce mélange.

Faites cuire les quartiers sur le gril pendant une durée de 4 à 5 minutes, ou dans le four sous le gril. Verser enfin le mélange restant sur les quartiers et servir.

Quoi de mieux pour passer des après-midis d’été sans se lasser… Surtout quand on aime l’ananas et la glace, et que des talents de pâtissier sommeillent en soi… ou qu’on envisage de vivre plus longtemps et avoir une bonne libido. Bonne dégustation !