Ananas et crème glacée parfumée au gingembre

30

Voici une bonne recette qui devrait vous faire découvrir autrement l’ananas. Si en plus, vous aimez le gingembre et que vous êtes amateur de crème glacée, alors faites-vous plaisir car cette recette est conçue spécialement pour vous.

recette d’ananas

Pour cette recette d’ananas et crème glacée parfumée au gingembre, il vous faut les ingrédients suivants :

  • de l’étamine/coton à fromage ,
  • 40 g de gingembre frais au goût,
  • 2 demi-cuillères à soupe ou 5 g de coriandre fraîche au goût,
  • 4 boules de crème glacée à la vanille, soit 250 mL et
  • 2 tiers d’ananas d’une masse de 1.3 kg.

Râpez dans un premier temps le gingembre sur un morceau d’étamine (coton à fromage) que vous avez au préalable placé sur une tasse ; ceci dans le but d’y recueillir le jus de gingembre. Refermez ensuite le tissu et presser pour extraire le jus. Réservez. Hachez la coriandre finement. Réservez.

Après cette opération, mélangez la glace à la vanille avec le jus de gingembre et la coriandre dans un bol. Vous pouvez ajouter plus ou moins de gingembre et coriandre selon votre goût. Remettez ensuite la crème glacée au congélateur et laissez-la durcir au moins 20 min.

Pendant ce temps, épluchez l’ananas puis coupez-le en tranches minces et en enlevez-en le cœur. Cela devrait vous occuper pendant environ 7 minutes. Déposez enfin les tranches sur les assiettes individuelles et faites de la garniture avec la glace au gingembre puis servez.

Cette recette simple qui ne nécessite en tout qu’une vingtaine de minutes fera de vous le roi de la crème glacée et ravira à coup sûr vos convives.