L’âge et la sexualité féminine

93

Qu’attendent les femmes de leur vie sexuelle ?

Quels sont leurs fantasmes tant désirés mais parfois interdits ?

Que pensent réellement les femmes du sexe ?

Il existe un point de vue optimiste sur la sexualité féminine: chaque étape de la vie d’une femme est une belle opportunité pour apprendre plus sur elle-même et ses désirs.

16 — 24 ans: la découverte 

D’habitude c’est l’époque de la découverte de la vie sexuelle avec ses partenaires, la jeune fille se découvre elle-même et découvre en l’homme des secrets et des surprises érotiques pour son plaisir. Elle essaie d’en apprendre plus sur le plaisir et sa sexualité, de se lancer dans des jeux intimes intéressants, de sentir pleinement les relations intimes. À cette étape de la vie sexuelle d’une jeune femme, la curiosité joue un rôle prépondérant – rôle beaucoup plus important que le seul choix de son partenaire sexuel. Pourtant, le sentiment d’insécurité intime est tellement fort que les jeunes filles veulent se sentir protégées sans pour autant éviter les belles aventures sexuelles.

jeune femme brune en lingerie

Ce jeune âge peut cependant jouer de mauvais tours aux  filles – la « protestation » sexuelle qui nous est propre, peut empêcher de surmonter les contradictions intimes et les doutes existentiels. Il ne faut pas négliger non plus le fait que le sexe devient l’expression de notre force féminine naturelle – si nous sentons que l’homme nous désire, alors nous sommes attirantes, séduisantes et fortes. Cela aide à maintenir l’estime de soi au top.

25 — 35 ans: l’auto-immersion 

À cet âge, la femme est bien consciente de son corps et sait ce qu’elle doit faire pour être en harmonie avec elle-même. Elle a déjà vécu de fortes émotions souvent provoquées par l’homme – de l’agitation du premier rendez-vous d’amour à la rupture déchirante. Maintenant la femme peut passer à un nouveau stade de sa vie sexuelle: elle peut enfin s’ouvrir à elle-même et à son homme, et pourquoi ne pas céder à la tentation. C’est l’âge où les passions tourmentent la femme – l’heure biologique lui rappelle que c’est le moment d’avoir des enfants mais en même temps de conserver et de d’épanouir dans sa sexualité. L’avantage primordial d’une femme à l’âge de 35 ans est don envie d’atteindre ses objectifs intimes. Cette détermination lui permet d’agir et de suivre la direction qu’elle s’est fixée.

femme heureuse

35 — 45 ans: s’aimer 

Le sentiment d’éprouver un calme intérieur apparaît chez la femme: les modèles de comportement et les normes sociales ne sont plus si puissantes  pour elle comme cela avait pu l’être  avant. C’est à cette époque que se forme la conscience de sa vraie nature et son acceptation d’elle-même, telle qu’elle est. Si jusqu’à 40 ans la femme a appris à vivre en harmonie avec son corps et ses désirs, sa sexualité va se baser sur la recherche de nouvelles sensations, l’exploration d’un plaisir plus intense, plus fou. Avec l’expérience elle souffre de choisir la bonne décision qui lui permet de garder ses principes dans la vie et l’amour. L’homme reste important mais il n’est plus son stabilisateur, car elle se trouve en elle-même le sentiment du bonheur. Ayant révélé la capacité d’être heureuse en toutes circonstances, la femme devient sûre d’elle et vit librement sa sexualité, parfois coquine.

Le moment moins agréable de cet âge est parfois, l’apparition des premiers signes de la ménopause: mécontentement, irritation, mélancolie, accompagnés de changements physiologiques dans son organisme à savoir la baisse du libido, la sécheresse vaginale et les troubles du cycle menstruel.

femme blonde

45 — 52 ans: un nouveau seuil

Les années dynamiques pour une femme apparaissent à sa cinquantaine. À cet âge le bilan sexuel de sa vie est souvent établi, et de nouveaux horizons et espoirs se créent pour les années futures. Le temps n’attend plus. Il faut savoir faire des choix avec ses envies intimes, avec ses relations, dans sa sexualité et dans sa santé. Il faut pour cela accepter le passé pour créer l’avenir heureux.

Cette période rime souvent avec les arrivées de la peur de perdre son pouvoir de séduction ainsi que son importance dans le monde des femmes et de vieillir. Mais la dépression cède sa place aux moments vifs de la nostalgie: la femme peut se révolter contre la nature et sentir un désir sexuel extraordinaire, l’envie de vivre et d’obtenir du plaisir.

femme âgée et fleurs

52 — 55 ans: un ouragan arrive

Ces années sont d’une importance incroyable dans la vie d’une femme où elle se bat pour son propre désir, sa sexualité et ses passions amoureuses. Avant, les signes de la ménopause ont été légers et n’ont pas fait peur, mais maintenant ils l’accompagnent tous les jours. C’est là qu’advient le désir de surmonter toutes les vicissitudes du destin. Et il faut noter que toutes les femmes sortent gagnantes de cette lutte! Oui, le corps féminin subit des changements, l’état intérieur est souvent en dysharmonie: l’irritation et la fatigue, la tristesse au lieu de la gaieté naturelle.  Jusqu’à l’âge de 55 ans la femme, comme jamais auparavant, accepte son corps et comprend qu’elle n’est plus jeune, alors elle n’a plus peur des échecs. Elle sent la nécessité d’assouvir son envie de nouvelles expériences sexuelles et d’aventures érotiques torrides. Si cette période se passe bien pour la femme, son être se remplit d’une belle clairvoyance, d’un sentiment de liberté et de plénitude dans sa vie. Les idées créatives et les découvertes ne sont plus des rêveries mais un but précis.

Après 55 ans: de la sagesse

Dire qu’après 55 ans la femme sent son corps léger et n’a pas de problèmes serait stupide! Pourtant, l’envie de vivre et d’analyser apporte ses fruits: ses envolées lyriques deviennent la chose la plus importante. Souvent en cette période la femme reçoit des cadeaux étonnants de la nature – des orgasmes puissants  post-ménopause.

Pour éviter la dépression et l’indifférence, la femme à cet âge doit être plus attentive à sa santé, soigner son corps mais aussi sa sexualité. Bien sûr, on ne parle pas d’orgies ou de relations sexuelles sans lendemain, mais le respect de soi et l’acceptation de ses changements peuvent produire un miracle – le plaisir sexuel n’est plus une détente mais l’affirmation de son propre rôle dans le monde et sa propre incarnation sexuelle.

femme blonde âgée

Vous pouvez retrouver aussi de nombreux témoignages de femmes sur leur sexualité en visitant le site de rencontre Café du Net.

Discret-Store_sextoys_center_boutique