Accoucher sans douleur grâce à l’hypnose

419

L’accouchement est l’aboutissement final de la grossesse et il s’accompagne généralement de douleur due surtout aux contractions. Pour atténuer ces douleurs, on a souvent aidé la femme en travail avec des médicaments ou d’autres procédés scientifiques. Toutefois il y a également plusieurs moyens naturels pour accoucher sans douleur à l’instar de l’hypnose utilisée dans l’accouchement.

Accoucher sans douleur grâce à l'hypnose

Technique de méditation profonde, l’hypnose favorise un relâchement total ou en partie du corps. Elle permet d’agir sur l’inconscient pour la travailler en vue de faire écran à la sensation de douleur.

L’accouchement grâce à l’hypnose a le mérite de faciliter une prompte reprise de la vie active par les nouvelles mamans tout en les gardant plus radieuses.

De même, la maman reste éveillée et suit chaque étape de l’accouchement mais elle reste concentrée et un peu comme couper de la sensation de douleur.

L’hypothérapeute loin de faire faire à la patiente tout et n’importe quoi, est tout simplement un guide. La preuve en est que les futures mamans peuvent suivre des programmes qui ont pour objectif de leur permettre de s’autohypnotiser le jour de l’accouchement.

Pour que l’hypnose puisse réussir et servir au cours de l’accouchement, la volonté de la future maman est très importante. Une bonne motivation est aussi requise pour que l’hypnose se maintienne jusqu’à la fin de l’accouchement. Le tout sur la base de beaucoup d’exercices au cours desquels le partenaire pourra se transformer en entraineur. Cependant, au cours de l’accouchement, la patiente est libre de changer d’avis en mettant un terme à l’accouchement avec hypnose pour demander à faire l’objet d’une autre technique d’accouchement sans douleur.

Malgré, toutes ces vertus, l’accouchement sans douleur grâce à l’hypnose n’est pas accueilli par tous les praticiens qui ne lui font pas confiance. Certains y voient même une religion au lieu de le considérer comme l’outil qu’il est.