5 exercices pour se muscler derrière son ordinateur

268

Vous êtes coincée au travail, derrière votre ordinateur et l’ennui vous gagne. Pourquoi ne pas en profiter pour faire du sport ? Des études récentes montrent la dangerosité des longues stations assises : problèmes circulatoires, cardiaques, obésité. Voici quelques exercices simples et faciles pour se muscler discrètement les fesses, les mollets, les cuisses et même la poitrine, sans même quitter sa chaise de bureau.

exercices pour se muscler

Galber les fesses

Assise le dos bien droit, les jambes à 90°, les pieds posés à plat, levez les ensuite de quelques centimètres et maintenez-les levés pendant 30 à 45 secondes. Réalisez plusieurs séries en contractant bien les fesses et la ceinture abdominale.

Affiner les mollets

Assise dans un fauteuil, les pieds à plat, basculez les de leur position à plat en flexion des pointes. En contractant vos mollets, vous les affinez. Répétez plusieurs séries de 20 ou 30 secondes. Réaliser cet exercice debout accroît son efficacité. N’oubliez pas de toujours contracter votre ceinture abdominale et de respirer régulièrement et à fond.

Travailler les cuisses

Toujours bien droite, les jambes à l’horizontale, maintenez la position pendant 30 secondes, puis relâchez. Renouvelez plusieurs séries. Attention à ne pas vous cambrer ni arrondir le dos ! Tendez les pointes de pied au maximum puis ramenez-les en position de flexion. Vous sentirez vos mollets tirer.

Entretenir les pectoraux

Indispensable pour obtenir une poitrine ferme et galbée. Posez les bras sur les accoudoirs de votre fauteuil ou sur le bord du bureau. Tentez ensuite de rapprocher vos coudes, en gardant les épaules bien basses. Vous devez sentir les muscles de la base de votre cou et de votre décolleté se contracter. Maintenez la position 30 secondes, puis relâchez. Réalisez plusieurs séries.

Toujours la poitrine

Droite, la ceinture abdominale serrée, placez vos paumes l’une contre l’autre, au niveau du diaphragme, puis appuyez fermement. Contractez vos pectoraux. Respirer régulièrement et, conservez un air détaché pour ne pas attirer l’attention de vos collègues.

N’oubliez surtout pas que la base de tous ces exercices est de prendre une bonne respiration.