5 conseils pour prévenir le vieillissement de la peau

20

Avec l’âge, les cellules de la peau vieillissent et les premiers signes apparaissent dès la trentaine sur le visage. Toutefois, il existe des solutions qui permettent de repousser ce vieillissement de la peau. Naturellement, il n’est pas possible de garder éternellement la peau de ses 20 ans. Néanmoins, certains bons réflexes peuvent être dès à présent adoptés pour maintenir votre peau jeune.

conseils pour prévenir le vieillissement de la peau

Bien se nettoyer le visage

Il est important de se démaquiller tous les soirs, afin que votre peau puisse respirer pendant la nuit. Une fois par semaine, faites des gommages. Ils permettent d’éliminer toutes les peaux mortes et rendre votre peau plus perméable aux produits que vous appliquerez. Veillez aussi à bien vous hydrater le visage le matin et le soir avec un lait ou avec de l’huile de coco.

Privilégier certains aliments

Privilégiez les aliments riches en antioxydants, en oméga-3 et en vitamines. Les antioxydants sont très efficaces dans la lutte contre le vieillissement des cellules ; raison pour laquelle ils sont recommandés pour prévenir l’apparition de certains cancers. Les oméga-3 permettent à votre peau de conserver sa souplesse et son élasticité. La vitamine A qui protège la peau des rayons UV. N’hésitez cependant pas à consommer des produits riches en vitamine C, mais aussi en vitamine E.

Boire beaucoup

Plus on boit, plus on permet au corps d’évacuer ses toxines. L’eau est le meilleur des drainants. Elle permet de garder votre peau en pleine santé, capable de se défendre contre les agressions extérieures. Le thé vert est également conseillé pour s’hydrater.

Arrêter de fumer

Le tabac abîme progressivement les microvaisseaux de la peau qui permettent la vascularisation des différentes couches de l’épiderme. La circulation sanguine et l’oxygénation de la peau se font donc beaucoup moins facilement chez les fumeurs. Privilégiez donc votre santé !

Se méfier du soleil

S’exposer sans protection et pendant une durée importante au soleil entraînera, quel que soit le type de peau, un vieillissement prématuré de la peau. Les UV attaquent les cellules de la peau et viennent briser leur chaîne ADN ; ce qui conduit les cellules à produire moins de mélanine, de collagène et d’élastine, ce qui participe au vieillissement de la peau. Avant toute exposition au soleil, il est donc important de s’appliquer une crème de protection efficace. Certes, notre teint sera moins doré, mais nous repousserons efficacement l’arrivée des rides sur notre visage.