5 conseils pour perdre du poids sans se frustrer

2.323K

Les beaux jours sont bientôt de retour et la plus grande des préoccupations c’est comment présenter un corps svelte et en pleine forme. On ne vous le cache pas, la liste des régimes est à n’ en plus finir et les suivre à la lettre n’est parfois pas une mince affaire. Il est pourtant possible de perdre du poids sans se frustrer. Voici 5 conseils pour mincir en toute harmonie.

  • Arrêter de compter les calories et respecter l’équilibre alimentaire

Il n’est pas question d’abaisser son apport en calories, puisqu’elles sont vitales pour l’organisme. En consommer moins peut effectivement entrainer une perte de poids mais ce sera de courte durée. Il vaut mieux privilégier une alimentation diversifiée qui accorde une large part aux fruits et légumes verts. Sans oublier les légumineuses et en utilisant les matières grasses avec modération.

  • Faire du sport pour perdre du poids

Perdre du poids sans passer par la case activité physique est quasiment impossible : il le faut en complément d’une alimentation saine. Le sport pour que cela passe mieux, il faut l’associer au plaisir. Il vaut donc trouver une activité qui vous plaise.

Bien à savoir : Maigrir mieux en faisant du sport

  • Ne pas se priver des aliments qu’on aime

Il faut noter que se priver d’un aliment ou d’une catégorie d’aliment pourrait entrainer des carences et si c’est un produit dont on ne peut se passer bonjour les frustrations et les fringales. Ce qui est conseillé c’est de diminuer les quantités. Et puis c’est également une question de contrôle : il vaut mieux savourer son péché mignon en petite quantité  que de s’en gaver  et finir par ne plus l’apprécier.

wrap minceur anti-cellulite

  • Retrouver le plaisir de manger

C’est un moment très important que celui du repas et les conditions dans lequel il est pris le sont encore plus. C’est essentiel de manger lentement, assis et dans un endroit calme. Et aussi un moment de partage et de convivialité, il ne faut donc en négliger aucun.

Plus à ce sujet : Les aliments sains que nous ignorons tous les jours

  • Limiter la malbouffe et opter pour une alimentation saine

Avant tout c’est mauvais pour la santé, elle comprend tout ce qui est trop riche en sucre, en sel, en gras et en ingrédients artificiels. Dans ce cas il ne s’agit pas de ne pas se frustrer mais de faire attention.

A lire également : 5 choses à ne pas faire pour perdre du poids

Il n’est pas nécessaire d’en faire des tonnes pour soit perdre un petit poids et stagner ou se frustrer et donc se faire du mal d’autant que les frustrations ont de graves effets sur le comportement. Y aller mollo et obtenir des résultats sur le long terme est plus bénéfique.

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE